Aérothermie
Principes
Comment ça marche l’aérothermie ? C’est simple, et naturel !
L’air contient une très importante quantité de chaleur, en permanence renouvelée par le soleil et par l’activité humaine.
Cette chaleur stockée dans l’air a une température variable (entre +30°C en été et –10°C l’hiver) peut être extraite par une Pompe à Chaleur, amplifiée et restituée sous forme d’eau chaude à l’intérieur d’un bâtiment à chauffer.
La Pompe à Chaleur AIR/EAU aura un Coefficient de performance variable en fonction, d’une part de la température extérieure, et d’autre part du niveau de température d’eau demandé dans le bâtiment à chauffer. Plus l’écart entre ces deux niveaux de température est faible, plus le COP de la pompe à Chaleur est élevé.
Avantages
En résumé, voici quelques uns des avantages de l’aérothermie.
- Eviter le recours à une installation de chauffage à énergie fossile, énergie de plus en plus rare et de plus en plus chère.
- Supprimer la pollution par les gaz de combustion et limiter les émissions de CO2 (En France chaque ménage émet en moyenne 2,9 T de CO2 par an)
- Participer à la protection de l’environnement.
- Maîtriser son budget chauffage par de substantielles économies.
- Augmenter son bien-être et celui de sa famille en apportant le confort l’été.
Solutions
Voici comment nous pouvons intégrer une solution de chauffage par aérothermie dans votre maison et ses utilisations possible.
La pompe à chaleur produit de l’eau chaude ou de l’eau froide pour alimenter un plancher chauffant / rafraîchissant, des radiateurs, des ventilo-convecteurs ou une combinaison de tous ces éléments.
Elle est composée d’un groupe extérieur associé à un module hydraulique intérieur.
- Choix des émetteurs en fonction du confort désiré et de l’aménagement souhaité : radiateurs, plancher chauffant, chauffage de piscine…
- Homogénéité des températures et totale discrétion en application plancher chauffant.
- Un thermostat d’ambiance assure le contrôle.